Présentation

Présentation

Imprimer

 

logo_inserr

  L’ INSTITUT NATIONAL DE SECURITE ROUTIERE ET DE RECHERCHES

L’Ecole Nationale de Sécurité Routière et de Recherches (ENSERR), installée à Nevers, a été créée le 26 mars 1993 sous forme de Groupement d’Intérêt Public (GIP) d’une durée limitée à dix ans. Dissous de plein droit le 26 mars 2003, le Groupement a été prorogé pour une durée de six ans, avec une nouvelle dénomination : Institut National de Sécurité Routière et de Recherches (INSERR). Cette dénomination - « Institut » au lieu « d’Ecole » - correspond mieux à la nature et à la diversité des activités actuelles et des perspectives de développement de l’organisme.

Le 14 juin 2009, le GIP était une nouvelle fois prorogé pour une durée de 3 ans, l’INSERR est aujourd’hui le seul organisme national de formation spécifiquement dédié à la sécurité routière.

Le siège social de l'institut est basé à Nevers  (région bourgogne) à deux heures de Paris et à proximité notamment du circuit de Nevers-Magny-Cours.
L'INSERR dispose également d'une antenne parisienne où se situe principalement le département Etudes & Recherches de l'institut. Deux autres bureaux sont également disponibles pour le Directeur Général et les cadres de passage. L'INSERR dispose également, en tant que de besoin, des salles de réunions de la DSCR.


PageGardePlaquetteInserr2011>> Téléchargez notre plaquette (PDF 3062 Ko)


 

 

   couv_plaquette_inter
>> Plaquette destinée à l'International (PDF 480 Ko)

 

 

 

 

PageGardeRA2012
>> Rapport d'Activités (PDF 1,85 Mo)